Voyage au pays de la Chanson française

vendredi 21 juin 2013 Vitry-sur-Seine

Au programme de cette nouvelle édition : fanfare, voyage et chansons françaises.
Pour ne pas en perdre une  « note », nous vous invitons dès 18h30 à vous réunir sur la Place de la Heunière pour assister à l’ouverture de la fête de la musique organisée par le Centre Culturel en partenariat avec l’Association Artistique et Musicale de Vitry.

L’orchestre Moulin à Vents vous interprétera, à partir d’instruments à vent, des airs populaires tirés d’un répertoire éclectique et rythmé. « Aragon et Castille », « La plus bath des javas » mais aussi « Douce France » sans oublier « Ah ! le petit vin blanc ». Voilà bien de quoi mettre en éveil votre sens de la fête

L’orchestre Moulin à Vents

 

 

                                                                                                                                                                            Après ce premier tour de chauffe, l’ensemble du public sera invité à se rendre dans la salle polyvalente de la Maison de la vie associative pour assister au spectacle La rue Pavoise.

La rue Pavoise

                                                                                                                                                                                 Un voyage chantant à remonter le temps, au pays des stars d’antan dont certains noms sont emblématiques de la culture populaire comme Maurice Chevalier, Allerty, Mistinguett, mais aussi Fréhel, Lucienne Boyer et d’autres, peut-être moins connus, comme Suzy Solidor, Florelle ou bien encore Andrex.

Après un bref entracte, avec la possibilité de vous restaurer autour d’un buffet ouvert pour l’occasion à petits frais, il sera alors temps de vous laisser transporter par les incontournables de la Chanson française contemporaine interprétés par l’ensemble musical des choristes Le Tourdion. Ils seront accompagnés par leur chef de chœur Yolande Blavet et Jean Dubois au piano.

Le Tourdion

                                                                                                                                                                                  Au répertoire de cette chorale vitriote, les plus beaux textes de la Chanson française : Aznavour; Ferrat, Gainsbourg, Lavilliers, Noah, Renaud…

Gageons alors que la programmation de cette soirée ne vous laissera pas sans voix et que vous saurez  reprendre en chœur ces grands moments de la Chanson française… sans fausse note !