Spectacle de poésie « Obleu »

Printemps des poètes

La poésie et la langue française
à Vitry, tout un programme !

Cette année, l’événement du Printemps des poètes aura lieu du 5 au 18 mars et celui de la  Semaine de la langue française du 17 au 24 mars 2012.

Le Centre Culturel de Vitry a décidé de rendre hommage à la poésie et à la littéraire en proposant cinq initiatives très diversifiées. Rendre la poésie et la langue française amusantes, divertissantes ou passionnantes, c’est le but que s’est fixé le Centre Culturel de Vitry.

Spectacle de poésie « Obleu »

samedi 10 mars
à 18h30

Le Centre Culturel de Vitry organise, au restaurant du Mac/Val, un spectacle ludico-poétique, de la poésie comme vous ne l’aviez jamais vue ni attendue :

Luc Devèze et Ludovic Souliman font vivre des paroles douces, fortes ou truculentes… pour vous offrir un pêle-mêle surprenant, tonique, tendre et réjouissant.

Certains luttent contre la dépolitisation, la dépolinisation ou la dénapoléonisation, les déclinaisons et autres démangeaisons grammaticales…

Ces deux-là luttent avec humour contre la dépoétisation du monde.

Avec leur tableau d’ophtalmopoésie, ils réveillent l’œil poétique des spectateurs !

Une poésie en résistance, en rires et en mouvement, un spectacle d’aujourd’hui à partager pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles, un parcours ludique et drolatique au pays des mots

Entrée libre / Restauration sur place.

Cette Soirée poésie est organisée par le Centre Culturel de Vitry, avec le soutien de la Ville de Vitry-sur-Seine.