Cette année, à l’occasion du Printemps des Poètes, le CCV s’associe à l’ association « Art et Mémoire au Maghreb », l’association photographique « Positif » et « Les Ami.e.s de la voisine » pour vous proposer deux expositions, et une journée festive sous le signe de la convivialité.

 

 

🟢 du 15 au 27 mars 2022 • Exposition photographique « Dispersion positive » – Salle Bourneville, parc du Coteau, Vitry
L’association Positif 94, qui regroupe des photographes aux influences et cultures diverses,  nous propose une exposition photographique qui s’intitule « Dispersion Positive ». Cette exposition se « disperse » à travers les axes suivants :
la personnalité, le partage, la liberté, le temps, le monde.
🔴 du 15 mars au 15 avril 2022  • Exposition  » Le désir. Poèmes illustrés d’ici et d’ailleurs » – Résidence Henri Barbusse, Vitry
L’association Art et Mémoire au Maghreb nous propose une exposition où les mots se mêlent aux images et où on se laissera transporter par des poèmes provenant d’horizons divers.
🟣 18 mars 2022 de 16h30 à 22h30  » Bazar poétique » – La Cyanopsitta, Vitry
L’association Les Ami.es de la voisine propose un événement au café La Cyanopsitta . La journée se déroulera en deux temps :
• de 16h30 à 20h, des artistes locaux présenteront leur production et travailleront avec le public notamment en réalisant une fresque collective
• de 20h à 22h30, soirée poétique et concert
Printemps des poètes