Pinocchio

Pour enfants à partir de 3 ans
samedi 31 janvier à 14h30

Spectacle de marionnettes

Gepetto est un vieux menuisier ingénieux et solitaire. D’un simple morceau de bois, il décide de fabriquer une marionnette qu’il baptise Pinocchio. Mais le pantin se comporte rapidement comme un vrai petit garçon, turbulent et facétieux, il préfère l’école buissonnière aux livres.

Grâce à ce conte, l’auteur, Carlo Callodi (1826-1890) nous amène à nous poser une question toujours d’actualité : nos enfants apprennent-ils davantage au travers d’aventures vécues que sur les bancs de l’école ? Et si les deux apprentissages étaient complémentaires.

Ce spectacle de 45 minutes s’adresse à toute la famille à partir de 3 ans et se terminera par une rencontre avec les artistes. 

Présentation de la compagnie

La Compagnie AMAC est une association, née en 1987, qui présente des spectacles de marionnettes pour jeune public (3 à 12 ans), fidèlement inspirés de célèbres classiques de la littérature enfantine.

La mise en scène, conçue sur deux plans différents, permet de raconter ces histoires sans entracte et l’interprétation des textes en direct apporte une complicité supplémentaire avec les spectateurs.

Le son et l’éclairage sont pilotés à partir d’un ordinateur, ce qui laisse ainsi davantage de disponibilité aux marionnettistes pour la manipulation des personnages.

La compagnie, adhérente au Centre de Vitry, a joué dans la salle Bourneville, le 5 novembre 2011 « La Princesse Grenouille », le 20 juin 2012 « Une petite tâche rouge », un conte pour la paix, le 30 novembre 2013, « Le petit bonhomme de pain d’épices » et le 10 mai 2014 « Hansel et Gretel ».

>> plus d’infos sur la compagnie

ATTENTION
Tarif unique : 2,50 € par personne • Billetterie sur place
La séance débutera impérativement à 14h30
Le nombre de places est limité.

Initiative organisée par le Centre Culturel et la Compagnie AMAC, avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.