L’Union des Arts Plastiques de Vitry (UAPV)

Expose
à la Maison de la vie associative

 

du lundi 4 au samedi 16 juin
entrée libre
tous les jours de 14h à 18h

Vernissage
samedi 9 juin de 18h à 21h

 

 

 

 

L’Union des Arts Plastiques de Vitry présente un panorama de l’œuvre d’Yves Pasquier qui fut son président durant plus de trente ans. C’est en 2004 qu’il en quittait la présidence.

Une page se tournait, mais ce passage de relais ne l’a pas empêché de travailler comme il l’a fait pendant 45 ans; depuis ses études, ensuite dans sa vie professionnelle et pour ses œuvres personnelles de plasticien Il a travaillé différentes techniques Sur toutes sortes de supports lavis aquarelle gouache (ce qui n’est pas courant) affiches, livres d’artistes, évoquant la famille, la femme, l’amitié le respect, le travail, les paysages et bien d’autres sujets.

De Rouen à Nancy, d’Ivry à Villeneuve-sur-Yonne, de Bretagne à Vitry et Burnley villes jumelées, des bords de mer à la campagne, dans les trains, les travailleurs des villes et des champs, le monde rural ou urbain, autant de sujets qu’il croquait sur le vif.

C’est dans cette salle polyvalente de la Maison de la vie associative que nous avons le plaisir de présenter cette exposition qui ne se résume pas seulement à 50 ans de vie mais la place dans la réalité d’aujourd’hui.

Par son implication dans la vie associative, il a côtoyé nombre de personnes de la ville, s’est fait beaucoup d’amis qui ont apprécié son travail et sa personnalité. Seuls quelques témoignages ont été retranscrits parmi tous ceux  recueillis, nous assurant de leurs relations enrichissantes dont de nombreux artistes et amis des arts : Jean-Claude Dauphin, Marie Dief, Anne-Marie Dufour, Nadie Feuz, Marguerite Jungerman, Madeleine Lecoté, Emile Maginot, Jean-Claude Margery, Joëlle Périgaud, Claude Prévost, Marie Renaudin, Roberte Rieublanc, Jacques Tixier.

Paul Creuzet

Exposition réalisée en partenariat avec le Centre Cuturel de Vitry
du lundi 4 au samedi 16 juin
entrée libre, tous les jours de 14h à 18h.
Vernissage samedi 9 juin de 18h à 21h.