l’UAPV expose…

… du samedi 2 au mercredi 20 avril 2016

L’Union des Arts Plastiques de Vitry 
expose
 à la Maison de la vie associative

L’association fête ses 50 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Pour cet anniversaire, les bougies seront remplacées par 50 œuvres, 50 ans de création artistique.

La fête débutera le 2 avril à 15h30 avec la chorale « Voix Si – Voix La ». La chanson française sera à l’honneur.

Elle continuera le 9 avril à 17h avec un concert de musique de chambre avec les musiciens de « La Ballade de Linos ». Cette association a pour objectifs de promouvoir l’éveil et la pratique musicale et mener des activités et cours de sensibilisation à l’art musical auprès de tout public.

Enfin l’association « Vitry Livres Echanges » permettra l’échange de livres durant ces deux après-midis de fête.

l’U.A.P.V. est née le 2 mars 1966, section de l’Union des Arts Plastiques Nationale. La première exposition eu lieu du 7 au 22 décembre 1966 avec la participation de 10 peintres d’Arcueil et 11 peintres de Vitry-sur-Seine.

La seconde, organisée avec le concours de la Municipalité et du Comité de Jumelage du 7 au 29 janvier 1967 vit la participation de 13 peintres de Burnley.

Cette année l’UA.P.V. exposera à la Maison de la vie associative. Mais depuis sa création, l’association expose dans de nombreux lieux d’expositions : librairies, restaurants, centres commerciaux, à la bibliothèque municipale, centre sociaux, au foyer résidence Henri Barbusse à Vitry et à la galerie municipale dont elle est fortement attachée.

Elle fait cohabiter les arts plastiques avec les arts graphiques et l’art mural.

L’U.A.P.V. organise également des conférences-débats, des sorties culturelles, participe à de nombreux évènements vitriots comme Le Forum des associations du Centre culturel, la Fête du lilas, etc.

Des membres actifs et connus ont traversé les cinquante années d’activités de l’U.A.P.V. Parmi eux, on peut citer : Jean-Claude Margery et Pierre Verlhac qui créeront ensuite « Le Grenier de Vitry », Arsène Tchakarian, Yves Pasquier et bien d’autres.

Aujourd’hui, c’est Maude Arfos qui préside l’association U.A.P.V. forte d’une trentaine d’adhérents.

Bon anniversaire !

>> Accédez au catalogue des « 50 ans »