Les Maillons de la chaîne

rencontre / débat
vendredi 24 mars 2017
de 19h30 à 22h30

Diminuer les inégalités, exigence écologique et sociales

Avec des associations partenaires, l’association les Maillons de la chaîne vous invite à la rencontre et au débat :

Nous devons aujourd’hui faire face simultanément aux défis écologiques inédits et à une explosion des inégalités. Alors faut-il choisir son combat ? Notre génération contre celles à venir ? Sauver la planète ou les pauvres ?

En précarisant encore davantage les précaires, la crise écologique affaiblit chaque jour plus notre pouvoir d’agir et contribue à la concentration du pouvoir politique dans les mains de l’oligarchie. Un cercle vicieux s’est installé où les riches détruisent la planète en devenant sans cesse plus puissants et plus indifférents au sort des pauvres et de la nature. Les inégalités environnementales renforcent les inégalités de classes, l’impact du réchauffement des températures mais aussi celui des pollutions pèsent davantage sur les quartiers populaires et les pauvres.

Une soirée permettant de partager les constats, discuter les propositions et ainsi pour interpeller intervenants, chercheurs, leaders associatifs, élus…

Coordinateur de l’action :
Rached Tombari • Tél. : 07 68 65 32 68

Chargé de la réalisation de l’action :
Association les Maillons de la chaîne

Partenaires associées à l’action :
Chercheurs, leaders associatifs, élus…
Et notamment Isabelle Medou Marere (directrice FNARS Ile-de-France), Secours Catholique, CLCV, France Fondation Abbé Pierre, Emmaüs France, C.N.L. section locale…

>> plus d’infos sur l’association