Les Loufoques en concert

Pour enfants à partir de 3 ans
samedi 9 mai • à 14h30

Spectacle de clowns et musique

L’histoire

Venus de province pour donner leur concert, trois musiciens loufoques posent pour la première fois leurs pieds sur une grande scène parisienne.
L’excitation succède à l’étonnement rendant le démarrage chaotique. Enfin la musique commence, les chansons s’enchaînent…
Mais avaient-ils prévu les cafouillages techniques, l’enivrement général et les caprices des stars ?
Vision burlesque et théâtrale de « Loup y es-tu?», adaptation jazzy de « La famille Tortue», réinterprétation déjantée de « Rock n’ Roll des Gallinacés », voilà un aperçu du cocktail que nous sert «Les Loufoques».
Une version revue et corrigée de chansons qui sonnent les rythmes de l’enfance.
Les clowns musiciens chanteurs s’accompagnent à la guitare, au clavier et à la grosse caisse.

Ce concert clownesque propose une réinterprétation de chants et comptines connus de tous. L’introduction de divers instruments redynamise les chansons et encourage la participation des enfants. Le jeu du clown crée une proximité avec les spectateurs, petits et grands.

Ce spectacle de 45 minutes s’adresse à toute la famille à partir de 3 ans et se terminera par une rencontre avec les artistes.

 

La compagnie

La Compagnie Corossol, est une compagnie basée à Chatillon (92), dont les différentes activités sont :
La création, l’écriture, la diffusion, la formation professionnelle au clown, la mise en scène de spectacles ainsi que le partenariat de mise en scène à destination d’autres compagnies.
Dans ces choix de sujets de spectacles, l’association privilégie dans sa démarche artistique les créations théâtrales ouvertes sur les réalités contemporaines. Elle aborde les thèmes de société tels que le développement durable, l’intergénération, le droit à la différence.  Autant de sujets d’actualité traités avec humour et mis en lumière par le chant, la musique, le conte.

 

Le rôle du clown

Art, outil de communication, le clown est avant tout une quête, celle d’aller chercher en nous la part d’humanité, cette frontière qui sépare le tragique du rire salvateur !
Eternelle figure du spectacle vivant, poète de l’absurde, le clown est avant tout un comédien.
Son outil de travail : un nez rouge qui agit comme un masque.
Grâce à lui, le comédien traduit ses émotions avec beaucoup de justesse dans le geste et la parole.
Le clown s’enrichit des réactions du public et c’est grâce à cet échange que chaque représentation devient un moment unique.

 

ATTENTION
Tarif unique : 2,50 € par personne • Billetterie sur place
La séance débutera impérativement à 14h30
Le nombre de places est limité.

Initiative organisée par le Centre Culturel et la Compagnie Corossol, avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.