Les 50 ans du CCV

1964-2014
les 50 ans du Centre Culturel de Vitry

Les membres du Centre Culturel de Vitry ont décidé de fêter, en 2014, l’anniversaire de la création du Centre Culturel de Vitry (CCV).

L’objectif de cette initiative est de faire de ces 50 ans du CCV un événement exceptionnel, mettant en valeur la population de Vitry et le monde associatif.

Cet événement aura lieu le samedi 29 novembre, de 14h à 19h à la Maison de la vie associative (MVA – 36, rue Audigeois) où se dérouleront une multitude d’activités et d’animations ludiques et interactives, proposées par les associations adhérentes au CCV.  De 19h à 22h30, une soirée sera offerte aux membres des associations adhérentes au CCV.

Dans le cadre des 50 ans du CCV, en parallèle, afin de mieux faire connaître les associations adhérentes, le CCV à décider d’organiser tout au long de l’année et ce jusqu’au 29 novembre 2014, des « Portes découvertes ». Ces événements sont mis en place par les associations, sous formes de portes ouvertes, sur les lieux d’activités des associations, sur plusieurs périodes de l’année et donnant lieu à un calendrier. Ce calendrier sera diffusé dans le Vitry Hebdo et tous les mois dans le Relais. Voir, ci-contre l’agenda des propositions des associations (d’autres propositions pourront s’y rajouter).

De même, jusqu’au 29 novembre, un logo spécifique « 50 ans du CCV » sera apposé sur tous les documents (papier à lettre, enveloppes) et toute la communication liées aux initiatives du CCV.

La fête des 50 ans
samedi 29 novembre

De 10h à 12h
Animation sur la place du marché

Des personnes volontaires, déguisées et accompagnées en musique de bateleurs, iront sur la place du marché annoncer  l’événement aux Vitriots.

 

De 14h à 19h
Fête à la Maison de la vie associative

Entrée Libre. Ouvert à tous.

Les visiteurs seront surpris par la diversité et de la variété des animations qui leur seront proposées ce jour-là, par les associations. Il n’y aura que l’embarra du choix et pour tous les goûts, car dans toutes les salles de la MVA (salle polyvalente, salle Bartók, salle de danse, salle Victor-Hugo, sous chapiteau dans la cour intérieure, sur la place de la Heunière) il y aura, en simultané, des activités ou chacun pourra s’essayer, par exemple, à la manipulation de marionnettes, la danse Hip-hop et « House », le chant choral, les danses berbères, flamenca ou italiennes, la réalisation d’un mandala, d’une fresque collective, d’une soupe de légumes bio, la fabrication d’objets artisanaux très simples à réaliser et bien d’autres choses encore…

 

De 19h à 22h30
Soirée au théâtre Jean-Vilar

Cette soirée sera réservée aux membres des associations adhérentes au CCV sur invitation.

Vers 19h, les personnes seront accueillies avec le verre de l’amitié.

Pour mettre à l’honneur les associations, environ 100 « kakémonos », banderoles de 1,50 m de long par 0,70 m de large, une par association adhérente et représentant leurs activités, seront exposées dans le hall du théâtre.

A 20h30, des personnalités ayant contribué à la vie du CCV apporteront leur témoignage qui sera suivi de la projection d’un montage vidéo sur l’histoire du CCV.

A 21h, un grand spectacle ludique et interactif sera offert aux convives.