Le vilain petit canard • JEUNE PUBLIC

Pour enfants à partir de 3 ans
samedi 26 novembre • à 14h30

Spectacle de marionnettes et d’ombres
.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le spectacle

A travers un périple au cours duquel petit canard va croiser d’autres animaux qui, souvent, se moqueront de lui, il finira par découvrir qu’il est devenu le plus beau des oiseaux.

Adaptée du contre de Hans Andersen, l’histoire de ce petit canard qui ne ressemble pas aux autres met l’accent sur le droit à la différence et la recherche d’identité.

Ce spectacle de 40 mn s’adresse à toute la famille à partir de 3 ans et se terminera par une rencontre avec les artistes.

 

La Compagnie

La Compagnie AMAC est une association, née en 1987, qui présente des spectacles de marionnettes pour jeune public (3 à 12 ans), fidèlement inspirés de célèbres classiques de la littérature enfantine.

La mise en scène, conçue sur deux plans différents, permet de raconter ces histoires sans entracte et l’interprétation des textes en direct apporte une complicité supplémentaire avec les spectateurs.

Le son et l’éclairage sont pilotés à partir d’un ordinateur, ce qui laisse ainsi davantage de disponibilité aux marionnettistes pour la manipulation des personnages.

La compagnie, adhérente au Centre de Vitry, a joué dans la salle Bourneville, le 5 novembre 2011 « La Princesse Grenouille« , le 20 juin 2012 « Une petite tâche rouge« , un conte pour la paix, le 30 novembre 2013, « Le petit bonhomme de pain d’épices« , le 10 mai 2014, « Hansel et Gretel«  et le 31 janvier 2015, « Pinocchio« .

 

ATTENTION
Tarif unique : 2,50 € par personne • Billetterie sur place
La séance débutera impérativement à 14h30
Le nombre de places est limité.

Organisé par le Centre Culturel avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.