Fête de quartier du Port-à-l’Anglais

Une fête champêtre, familiale et conviviale
samedi 17 juin de 12h à 18h

Pour 2017, l’Association de Quartier du Port-à-l’Anglais a décidé d’opter pour une formule plus simple et conviviale. La fête de quartier se déroulera, de 12h à 18h, dans le square Charles Fourier autour d’un grand pique-nique en commun où chacun partage ce qu’il a apporté et préparé.

Cette année, pas de stands, ni de podium, mais des propositions d’habitants viendront agrémenter le pique-nique sous la forme de petits spectacles en mode « scène ouverte ».

La fête du quartier du Port-à-l’Anglais est un moment important de l’année, invitant ses habitants à se rencontrer et à connaître tous les acteurs de ce faubourg historique de Vitry en partageant un moment festif.

Les premières propositions d’animations envisagées sont : des mini-spectacles de clowns préparés par les enfants du quartier, un « chamboule-tout », une loterie où tout le monde gagne quelque chose, des danses et musique vietnamiennes, de l’escalade sur le mur d’escalade du gymnase, de la botanique avec le service des espaces verts, de l’orgue de barbarie. Mais bien sûr, bien d’autres animations pourront être proposées tout au long de l’après-midi par les personnes présentes.

La fête de quartier, c’est l’aboutissement d’une année de travail ensemble avec tous les habitants.

Car tout au long de l’année, l’Association de Quartier du Port-à-l’Anglais travaille, au travers de diverses actions, animations et activités, à instaurer entre les habitants de la convivialité, de l’entraide, de la solidarité, à rétablir de la proximité pour mieux vivre ensemble.

 

Les activités de l’Association de Quartier du Port-à-l’Anglais

Tous les lundis, de 9h à 12h, des matinées récréatives sont organisées avec diverses activités : bricolage, couture, informatique. C’est aussi un moment convivial pour partager un café ou un thé, parler de ses projets ou de ses soucis, partager « les bons plans ».

Tous les mardis soirs, de 18h à 20h et de 20h à 22h, deux ateliers couture sont animés par une professionnelle.

Tous les mercredis, hors vacances scolaires, de 14h30 à 16h30, ont lieu les ateliers pour enfants : visites de sites, jeux de société, réalisations avec recyclage de matériaux, atelier cuisine…

Le jeudi de 19h à 21h, s’est récemment mis en place, le Bricolo-Café, moment convivial où chacun donne ou reçoit des conseils sur des objets à réparer.

Un atelier d’aide aux devoirs et un atelier chant sont en préparation…

Toutes les activités se déroulent au Centre de quartier du Port-à-l’Anglais (63, rue Pasteur).

 

C’est dans cet esprit de partage et de convivialité que l’Association de Quartier du Port-à-l’Anglais vous invite à venir nombreux le samedi 17 juin pour la fête de quartier.

> + d’infos sur l’association