L’Association Artistique et Musicale de Vitry L’AAMV accueille deux musiciens tchèques de talent : Tereza Zahradnikova et Filip Kratochvil.

Filip Kratochvil, est l’un des musiciens du Théâtre National de la République tchèque. Accordéoniste, mais également soliste à la Philharmonie Tchèque, il a remporté le premier prix lors de deux compétions à Prague : l’une rassemblant plusieurs conservatoires du pays et l’autre d’envergure internationale. Il a également obtenu un prix spécial pour son interprétation de compositions contemporaines.

Tereza Zahradnikova, violoniste quant à elle, pratique le violon depuis ses 9 ans. Sa carrière musicale a débuté au sein de la renommée chorale « Severacek » . Elle étudie actuellement à l’Université et collabore avec plusieurs orchestres de la République tchèque. Tous deux ont étudié au Conservatoire de Prague et ont créé le « Bellow Strings Duo » .

Ils enseignent à l’Ecole de musique de Kladno, ville qui reçoit régulièrement l’AAMV dans le cadre du jumelage avec la ville de Vitry-sur-Seine. Les deux musiciens offrent leur propre interprétation de Tango Nuevo ainsi que de musique contemporaine.

Dimanche 19 juin à 15h 

Église St Germain de VitryEntrée libre

Concert • Association artistique et Musicale de Vitry