Cinéville

aux 3 cinés Robespierre

vendredi 18 octobre • à 20h

un film, une association, une rencontre…
Cinéville à Vitry est un dispositif de la ville de Vitry-sur-Seine et des 3 Cinés Robespierre, avec le partenariat du Centre Culturel et des associations adhérentes.

Pierre Rabhi, au nom de la terre

Pierre Rabhi est agriculteur, écrivain et penseur, pionner de l’agroécologie. Après 40 ans d’engagement au service de l’homme et de la nature, il appelle aujourd’hui à « l’insurrection des consciences » pour fédérer ce que l’humanité à de meilleur pour préserver notre planète-paradis face aux dommages et aux souffrances qu’elle subit.

La projection de ce documentaire sera suivie d’un débat en présence de la présidente de Terre et Humanisme et du réseau Colibri.

Le partenaire de la soirée

Planète Lilas

Créée en 2006 et association vitriote, Planète Lilas mène une activité d’économie équitable stimulant la participation citoyenne locale à travers la vente de légumes biologiques cultivés sur le Parc des Lilas. Elle organise et participe à d’autres initiatives : sorties nature et ciné-débats autour des questions de l’agriculture durable, de l’alimentation et de l’économie équitable.