Cinéville

aux 3 cinés Robespierre

vendredi 11 octobre • à 20h

un film, une association, une rencontre…
Cinéville à Vitry est un dispositif de la ville de Vitry-sur-Seine et des 3 Cinés Robespierre, avec le partenariat du Centre Culturel et des associations adhérentes.

Ballet Urbain

Ballet Urbain est un documentaire de 25 minutes, né de la collaboration entre Fouad Boussouf, chorégraphe-danseur de la Cie Massala et Floriane Pinard, vidéaste. Ce documentaire met au centre de l’espace public à Vitry la danse sous toutes ses formes et met en valeur des jeunes danseurs vitriots de la compagnie.

La soirée débutera avec une première partie dansée puis la projection du film. Un débat suivra puis se prolongera par un pot de l’amitié.

Le partenaire de la soirée

La Compagnie Massala

La Compagnie Massala est une compagnie vitriote, elle existe depuis 2006 et fondée par Fouad Boussouf. Elle est emprunt de cultures aussi diverses que le hip hop et la danse contemporaine. A travers son travail de recherche chorégraphique elle entend favoriser la création, l’action culturelle en sensibilisant un large public à la danse, la formation et l’emploi (Voir Le Relais du mois de mars 2013).

La compagnie présentera son spectacle de danse Transe, vendredi 18 octobre, au théâtre Jean-Vilar à Vitry (Réservations : 01 55 53 10 60).