Balade urbaine

samedi 17 septembre

A l’occasion des journées du Patrimoine, plusieurs associations vitriotes vous proposent une promenade bucolique et culturelle dans Vitry, de midi à la fin de la soirée !

Les associations Escapades Buissonnières et Danse Qui Vive vous emmèneront à la découverte des petits sentiers insolites du Plateau de Vitry. Vous y découvrirez des styles d’architecture des années 30 et des maisons plus contemporaines. Vous traverserez des petits chemins pleins de charme. Nous rencontrerons lors de cette marche d’autres associations :

l’association Couleur Lilas nous accueillera pour un pique-nique champêtre prés des enclos du Parc des lilas et de ses animaux (chacun apporte quelque chose à boire et à manger, et on partage ! ) RDV à 12h angle rue Lemerle vetter, rue Armangot ;

le Théâtre Jean-Vilar nous fera découvrir l’architecture du théâtre et la salle « l’hexagone » modulable, assez unique en France ;

les Peintres à Vitry vous rencontrerons  pendant la mise en place de leur exposition (voir page ci-contre) dans les locaux de la Maison de la vie associative ;

la Société d’Histoire de Vitry nous replongera dans l’histoire de Vitry et de son charme d’antan grâce à une projection commentée de diapositives composée de photographies anciennes et de photographies prises de nos jours des quartiers vitriots.

Le Centre Culturel nous offrira des rafraîchissements avant de terminer la journée par une soirée festive bien méritée qui accueillera randonneurs et autres  au restaurant Le Chantier situé dans l’enceinte du Mac-Val autour d’un repas (le menu à 15 euros comprendra 1 plat, 1 verre de vin et un dessert gourmand). Une surprise musicale sera réservée aux dîneurs !

Les réservations pour la randonnée et le restaurant doivent se faire avant le 10 septembre auprès d’Escapades Buissonnières ou de Danse Qui Vive :

Escapades Buissonnières
Tél. : 01 41 73 36 08 / 06 76 76 38 04 / 06 87 06 94 66
Site : http://www.buissonniers.org

Danse Qui Vive
Tèl. : 01 46 77 95 15 / 06 27 02 32 71
Site : http://dansequivive.blogspot.com/