PIC NIC au MAC VAL

Dimanche 1er juillet
12h-19h, entrée libre

Le 1er juillet, le musée du MAC VAL (musée d’art contemporain du Val-de-Marne) vous invite pour une journée de découvertes gourmandes et artistiques. Chacun peut apporter à boire ou à manger pour le plaisir de partager un coin de table, un coin de jardin, un coin de musée.

MACVAL_photo_David_Merle_light

.

.

.

.

.

.
Le MAC VAL initie un nouveau temps fort de sa programmation, pour rassembler et favoriser les échanges avec les voisines et les voisins du musée, habitués ou non de ses espaces, ainsi qu’avec ses partenaires.
L’hospitalité et la convivialité sont au cœur du projet. Celui‐ci est pensé comme un lieu d’accueil des diversités créatives et festives.
Ce nouvel événement, centré autour du repas dans tous ses états, traduit ce désir de rencontre et d’ouverture dans la vie quotidienne du musée, événement gratuit qui privilégie le plaisir d’être ensemble.
Cet événement est conçu par l’équipe des publics du MAC VAL avec la complicité de Sciences‐Po Paris, dans le cadre des Projets Collectifs, de la Ville de Vitry‐sur‐Seine et du Centre Culturel de Vitry.
Au programme de ce moment convivial à partager :
Échange de savoirs et de saveurs, mets à partager, visites gustatives, contées et en musique des expositions, œuvre collective installée et activée dans le jardin, formes dansées autour des œuvres de Kader Attia, animations musicales, etc.
Nous vous attendons tous et toutes, le dimanche 1er juillet, avec votre panier pique‐nique et vous pourrez aussi trouver de quoi vous régaler sur place.
Avec la complicité de partenaires, invités à participer par une proposition culinaire et/ou artistique : l’Association des Femmes Congolaises, le Centre Social Balzac, l’Association Aviser, le CFA (Centre de Formation des Apprentis) François Rabelais, la Compagnie Massala, La Galerie-Centre d’art contemporain de Noisy‐le‐Sec, les artistes Léna Araguas et Julien Tauber dans le cadre de leur Résidence territoriale en établissement scolaires, Emmaüs Solidarité, le Centre d’Hébergement d’Urgence des Migrants (CHUM) d’Ivry‐sur‐Seine, le Lycée Épin et les élèves de l’option musique, le Bellette Brass Band, Fanfare des écoles d’architecture de Paris‐Belleville et Paris‐La Villette.

Photos : David Merle

>> MAC VAL

>> Comment venir au musée ?