Cet été, dans les parcs…

Samedi 27 juillet
à 16h
Parc du Coteau Marcel-Rosette

Cet été 2013 et en 2014, les parcs de « Vitry-sur-Scène » vous invitent à la découverte d’artistes de notre ville : danse, musique, contes… pour des représentations exceptionnelles au cœur des parcs.

Les artistes animeront les parcs vitriots pour vous offrir des moments inoubliables, de fêtes à vivre entre amis ou en famille.

 

Environnement vertical

par la Cie Retouramont (25 mn)

Embrasser l’espace, le prendre à bras le corps !… cette pièce chorégraphique pour deux danseuses est une confrontation à la matière. Cette matière peut-être l’autre mais aussi le mur, support de leur évolution ou encore le vide, moins palpable, mais tout aussi existant, visible et concret.

La compagnie Retouramont est une compagnie associative adhérente du Centre Culturel de Vitry.

Elle a été créée en mai 1989.  Retouramont s’intéresse au rapport entre danse et verticalité, utilisant les champs de la danse et de l’aérien. Elle réalise des performances qui explorent les lieux, les architectures dans toutes les dimensions. Par ses créations, elle délivre un point de vue singulier sur la danse qui tend vers une réappropriation poétique de l’espace urbain.

Depuis, avec le Centre Culturel de Vitry-sur-Seine, elle construit une aventure qui s’appelle « Dansez la Ville »… des passerelles entre la ville, les habitants et les danseurs de la compagnie.

Pour plus d’infos : www.retouramont.com

Parcs en Scène… est organisé par le Centre Culturel de Vitry avec le soutien des associations adhérentes et de la ville de Vitry-sur-Seine.