actualités

  • 14 décembre 2016 //

    Noëllement vôtre

Mercredi 14 décembre 2016
11e édition
Aux 3 Cinés Robespierre
à Vitry-sur-Seine

Rencontre entre le 7e et le 9e art…

Année après année, la programmation de Noëllement vôtre est devenue la programmation « obligée » mais ô combien « attendue » pour le Centre Culturel de terminer l’année en beauté en compagnie des associations de quartier.

Pour accompagner cette onzième édition organisée conjointement avec l’équipe des 3 Cinés Robespierre : une performance artistique, un film d’animation et le partage du traditionnel goûter de Noël dans un univers quelque peu « météorisé », avec pour chaque enfant l’occasion de repartir avec une petite surprise sous le bras !

Mais chut, nous ne vous en dirons pas plus, sauf peut-être vous informez que pour cette onzième édition c’est le dessin qui sera mis en valeur avec la présence de l’auteur de la bande dessinée Néris qui pour l’occasion viendra dévoiler sur écran cinématographique quelques astuces liées à son univers du crayon…

Une initiative qui réunira sans aucun doute, comme les dix éditions précédentes, plus d’une centaine de participant(e)s issue des différents quartiers de Vitry dans une ambiance poétique, chaleureuse et festive.

JAS, auteur de BD

Féru d’histoires dès sa plus tendre enfance, c’est inévitablement vers le dessin que JAS (Stéphane Arnette) s’est dirigé à l’adolescence pour poursuivre cette passion des histoires en les narrant par le biais de personnages qu’il fait vivre en tant qu’auteur, dessinateur, illustrateur de bandes dessinées.

A la sortie de l’armée, il se lance à fond perdu dans la création et se montre très prolifique. Il réalise tour à tour Néris, Choupette, Jacques Riffeur… ainsi que de nombreuses illustrations, notamment dans le parascolaire où il participe à des ateliers de bandes dessinées, de la maternelle au lycée.

Le film

La bataille géante de boules de neige de Jean-François Pouliot et François Brisson.

Le synopsis : Quoi de mieux qu’une bonne veille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver ? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns aux autres.

Un film d’animation avec des personnages hauts en couleur, un hymne aux vacances et à l’esprit de Noël, à l’amitié et aux franches rigolades que les enfants de Noëllement vôtre auront plaisir à découvrir en avant-première.

Film à partir de 4 ans.

Les associations partenaires

Les centres sociaux
Centre Social Balzac
Centre Portes du Midi…

Les associations
Espace les Monis
Solidarité Internationale
Association Sportive et Culturelle de Vitry (A.S.C.V.)
Ensemble pour l’Avenir
Association de Parents de Familles Espagnoles Emigrés en France (A.P.F.E.E.F.)
Vitry Livres Echanges…

Les amicales CNL de quartier
Stalingrad
Moulin Vert
Commune de Paris
Mario-Capra…

 

>> Noëllement vôtre 2014
>> Noëllement vôtre 2013
>> Noëllement vôtre 2012

 

Noëllement vôtre est une initiative du Centre Culturel de Vitry conduite conjointement avec les 3 Cinés Robespierre en direction des associations, centres sociaux et amicales de quartier.

Informations pratiques
3 Cinés Robespierre
19, av. M.-Robespierre / Vitry