Noëllement vôtre 2020

Mercredi 16 décembre 2020
15e édition

CETTE INITIATIVE EST REPORTÉE EN RAISON DES RÈGLES SANITAIRES EN COURS…

Une initiative culturelle essentielle
pour finir l’année 2020 en beauté !

3 Cinés Robespierre 
à Vitry-sur-Seine

Alors qu’un nouvel épisode de confinement oblige les salles de cinéma à rester fermées faute d’être reconnues comme essentielles dans le cadre de la crise sanitaire que traverse le pays, c’est doté d’un certain optimisme que le Centre Culturel et ses associations de quartier adhérentes sont suspendues aux décisions gouvernementales, avec l’espoir que pour les fêtes de fin d’année les cinémas auront l’autorisation d’accueillir le jeune public !

Fort de cet espoir, ce n’est pas une mais deux séances que le Centre Culturel, en partenariat avec les 3 Cinés Robespierre, a d’ores et déjà programmées dans le cadre de la 15e édition de Noëllement vôtre, avec au choix « Calimity » et « Petit vampire ». Deux films d’animation accessibles à partir de 6 ans qui devraient connaître un franc succès auprès du jeune public, en cette fin d’année 2020.

Autre nouveauté pour accompagner cette 15e édition, offrir la possibilité à des enfants du Centre social Balzac, avec la complicité de la Cie Totem Récidive (adhérente du CCV), de présenter sur scène une animation tirée du Stand-Up, préparée en ce moment même dans le cadre d’ateliers hebdomadaires de théâtre organisés en partenariat avec le Centre social Balzac, Totem Récidive et le Centre Culturel de Vitry.

A l’issue de ces deux séances programmées, et pour respecter les mesures de distanciation physique en vigueur, à défaut de participer au goûter traditionnellement gargantuesque, chaque enfant se verra remettre un sachet de confiseries de Noël offert par le CCV (Centre Culturel de Vitry).

Les films

Calamity : Lauréat du Cristal du long-métrage au Festival International du film d’animation d’Annecy en 2020, Calamity s’inspire librement de la jeunesse de la célèbre Calamity Jane. Réalisé par Rémi Chayé, le film raconte les aventures mouvementées d’une fillette de onze ans durant la conquête de l’Ouest.

Petit Vampire : Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants.

Les associations partenaires

Les centres sociaux
Centre Social Balzac
Centre Portes du Midi
Les Couleurs de la dalle

Les associations
Espace les Monis
Solidarité Internationale
Association Sportive et Culturelle de Vitry (A.S.C.V.)
Ensemble pour l’Avenir
Association de Parents de Familles Espagnoles Emigrés en France (A.P.F.E.E.F.)
Association de Quartier du Port-à-l’Anglais
 …

Les amicales CNL de quartier
StalingradMoulin Vert
Commune de Paris

Mario-Capra

>> Noëllement vôtre 2019
>> Noëllement vôtre 2018
>> Noëllement vôtre 2017

>> Noëllement vôtre 2016

>> Noëllement vôtre 2014

>> Noëllement vôtre 2013

>> Noëllement vôtre 2012

Noëllement vôtre est une initiative du Centre Culturel de Vitry conduite conjointement avec les 3 Cinés Robespierre en direction des associations, centres sociaux et amicales de quartier adhérentes au CCV.