actualités

  • 16 février 2020 //

    Le Grenier de Vitry • 1 > 16 février 2020

Les artistes du Grenier de Vitry vous invitent

au vernissage de leur 45e exposition

samedi 8 février 2020
à partir de 17h30

 

> + d’infos sur le Grenier de Vitry

 

 

En 1970 naissait, d’une rencontre entre Jean-Claude Margery et Rolland Marlé, le Grenier de Vitry. Qui aurait pu prévoir que ce groupe durerait 50 ans et probablement plus !

Que d’expos depuis ! De la heunière au barnum qui était à la place de l’actuel hôtel de ville, en passant par la Glacière, pour arriver à la galerie municipale.

De nombreux artistes sont passés au Grenier. La vie en a éloigné de notre route, la mort ausssi dont Tignous récemment. Nous pensons à eux, à l’héritage qu’ils ont légué au Grenier.

Le Grenier reste fidèle à ses principes de base : pas d’école, pas de modèle, mais des critiques constructives, des avis divergents et toujours ce ciment unitaire qui tient encore aujourd’hui.

Cette année encore, c’est la diversité des genres qui sera présente à notre expo. Peintures, sculptures, photographies, par les six artistes du groupe : Cosette Gourjon, Karen Marre, Catie Lecuziat, Christine Malard, Philippe Mauguen et Michel Horiot qui cette année a réalisé l’affiche et l’invitation.

Jacques Tixier, secretaire de l’association Le Grenier de Vitry.

Informations pratiques
Galerie municipale Jean-Collet
59, rue Guy-Môquet • 94400 Vitry-sur-Seine
Exposition ouverte
du 1er au 16 février 2020
tous les jours sauf lundi, de 13h30 à 18h.