Théâtre Hébertot

Le Père
une comédie de Florian Zeller

samedi 19 janvier

Cette sortie est réalisée en partenariat avec l’association la Charbonnerie.     

Le thème
André n’est plus tout jeune. C’est ce qui pousse Anne, sa fille, à lui proposer de s’installer dans le grand appartement qu’elle occupe avec son mari.
Elle croit ainsi pouvoir aider ce père qu’elle a tant aimé et qui la fait toujours rire.
Mais les choses ne se passent tout à fait comme prévu. Celui qui pose ses valises chez elle se révèle être un personnage étonnant, haut en couleur, et pas du tout décidé à renoncer à son indépendance… Elle voudrait bien faire, mais découvre qu’elle n’est pas au bout de ses peines… On n’accepte pas si facilement de devenir, un jour, l’enfant de nos enfants.
Tête-à-tête comique et émouvant entre un père et une fille, mis en scène par Ladislas Chollat. 

Florian Zeller, né en 1979,  s’exerce à l’écriture scénique à partir de 2003 à travers un livret d’opéra, créé à Montpellier puis au théâtre du Châtelet. 

Robert Hirsch a 87 ans ! C’est un comédien hors du commun, de sa longue et magnifique carrière, il a joué avec et pour les plus grands, il fait un résumé malicieux :
« J’ai eu la chance de ne pas jouer les jeunes premiers : jeune premier, ça ne dure pas, tandis que fumier, on est servi toute sa vie ».  

Enfin, le théâtre Hébertot est un très beau lieu à découvrir ou à retrouver, classé monument historique. 

Cette sortie annule et remplace la sortie initialement prévue au Théâtre de l’Atelier pour une représentation de La Rose tatouée. 

Inscriptions, à partir du samedi 15 décembre à 9h.    

Téléchargez le catalogue des sorties du 1er trimestre 2013