actualités

  • 25 novembre 2017 //

    Il était une fois aux Caraïbes • JEUNE PUBLIC

Pour enfants à partir de 3 ans
samedi 25 novembre 2017 • à 14h30
Spectacle de contes

JEUNE-PUBLIC-nov-2017

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le spectacle

Tézin, le poison amoureux suivi de Milis et la Reine des poissons.

Deux grandes histoires d’amour, de poissons et d’humains mêlant jalousie et trahison dans la plus pure tradition haïtienne avec deux contes qui emportent le spectateur au-delà des frontières et plongent petits et grands dans un univers où la réalité se confond dans l’imaginaire, le magique avec le fantastique.

Tézin, le poisson amoureux relate l’histoire d’une jeune fille qui fait une merveille rencontre en allant chercher de l’eau à la rivière. Tézin, « le poisson merveilleux aux écailles dorées comme le soleil », peut-il tomber amoureux d’une jeune fille ? La jeune fille Mélina peut-elle aimer un poisson « étincelant de mille couleurs » ?

Dans les eaux merveilleuses de la mer des Caraïbes, Milis le pêcheur rencontre « une créature fantastique, magnifique, mi-femme, mi-poisson : la Reine des poissons qui enchaîne les hommes de son amour exclusif, pour l’éternité… »

Ce spectacle de 60 mn s’adresse à toute la famille à partir de 3 ans et se terminera par une rencontre avec les artistes.
.

Les artistes

Accompagnée du musicien percussionniste Jean Tauliaut et forte de sa double culture, Rose-Esther Guignard française d’origine haïtienne, est tout à la fois auteure, comédienne et conteuse.

Par son imagination, sa sensibilité, sa gaieté et sa manière enchanteresse de transmettre son plaisir à travers les rôles qu’elle incarne, elle présente deux contes magnifiques où se mêlent tout à la fois la jalousie, l’envie et l’amour impossible.

Créé en 2007 dans le cadre des Deuxième Pressions de la Scène, Tézin, le poisson amoureux obtient plusieurs prix dont celui de la meilleure œuvre originale, en 2012, à Savigny-sur-Orge aux 12e Rencontres du jeune théâtre (avec le soutien de la SACD) et le Prix de la FNAC à Chartres en 2007.

ATTENTION
Tarif unique : 2,50 € • Billetterie sur place ;
Le nombre de places est limité ;
La séance débutera impérativement à 14h30.

Organisé par le Centre Culturel avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.

Informations pratiques
Parc du Coteau Marcel-Rosette
Salle Bourneville • 22, avenue M.-Robespierre • 94400 Vitry/Seine
Entrées
20, rue Edouard-Tremblay & 14, rue Edouard-Till • 94400 Vitry/Seine
Renseignements
Centre Culturel de Vitry • Tél. : 01 79 61 60 80