Food savers /// CINEVILLE

aux 3 cinés Robespierre
vendredi 21 novembre • 20h

un film, une association, une rencontre…
Cinéville à Vitry est un dispositif de la ville de Vitry-sur-Seine et des 3 Cinés Robespierre, avec le partenariat du Centre Culturel et des associations adhérentes.

Les associations Planète Lilas et ATTAC ont choisi de programmer le film « Food savers », sur le gaspillage alimentaire, dans le cadre du festival de films documentaire « AlimenTerre » et du mouvement national « Alternatiba ». La projection du film sera suivie d’un débat.

Food savers
Valentin Thurn – Allemagne (2013 – 53 mn)
Version originale sous-titrée en français

                                                                                                                                                                        Après Taste the waste (sélection du festival « AlimenTerre » 2013) qui dénonçait le gaspillage alimentaire en Europe, Valentin Thurn propose des solutions. Du fermier au consommateur, du cuisinier aux responsables de supermarchés, tous cherchent et trouvent de réelles solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

C’est l’histoire de gens qui se battent pour une nouvelle approche de la nourriture. Paysans, cadres de supermarchés, cuisiniers, étudiants en design et ménages lambda, tous jouent un rôle dans la chaine de production, au cours de laquelle plus de la moitié de la nourriture est encore jetée. Malgré leurs efforts, le gaspillage a continué à croître ces dernières années. Pourquoi est-il si difficile de le contrer ?

Pour toutes informations sur les actions des associations ATTAC et Planète Lilas :
>> ATTAC
>> Planète Lilas