actualités

village des associations
dimanche 19 mai

Retrouvez le Centre Culturel de Vitry ainsi qu’une partie de ses associations adhérentes sur leur stand respectif.
Cette année, la disposition des stands a changé. Le service des espaces verts de la ville de Vitry a procédé à d’importants travaux pour faire réapparaître, dans le parc Joliot-Curie, le cours d’eau de la petite Saussaie. Cette transformation du parc conditionne l’implantation des stands du village des associations. A la place des trois sites distincts des années précédentes, il n’en subsiste que deux.

Le premier regroupe toutes les associations proposant de la restauration. Il est situé sur l’aire de jeux pour enfants, du côté de l’entrée du passage Irène et Frédéric Joliot-Curie. Pour gouter aux différentes spécialités culinaires régionales vous retrouverez, entre autres, l’association des Femmes Congolaises, l’APFEEF, la Casa España, l’association familiale du Cap Vert, Calabria Mia, Arc-en-ciel la Source.

Le deuxième site est situé près de l’entrée donnant sur la rue du 18 juin 1940. Les associations présentes sur ce site vous présenteront sous des formes multiples et variées leurs activités. Ainsi, le Centre social Balzac vous propose son célèbre quizz, le Secours Populaire une tombola (où l’on gagne à tous les coups…), la Société d’histoire une exposition sur les sources présentes à Vitry, l’association Vitry’n urbaine une partie de l’exposition sur les graffitis proposée dans le cadre des initiatives autour des cultures urbaines et l’association Cuba Coopération Vitry accueille pour l’occasion Santiago Hermes, un graffeur cubain…

Dans cet espace, sur le podium, auront lieu les prestations scéniques avec notamment, les associations la Main d’or, les Femmes congolaises, l’APFEEF, Os Minhotos, l’Association artistique musicale

Le Centre Culturel, aussi, bien sûr, avec son équipe, sera présent dans un stand de 25 m2 pour vous faire partager les moments forts de la saison. Parmi ceux-ci, citons, par ordre chronologique, Histoire à Emporter, la Fête de la Musique, Vitry’mômes, le Forum des Associations, Arts et Paix, le Printemps des Poètes, Cultures Urbaines, les Bals Insolites… Autant d’instants partagés avec les associations et le public vitriot qui permettent de fédérer les associations entre elles, de les faire connaître et les mettre en valeur.

Le Centre Culturel de Vitry, accompagne et aide les associations adhérentes dans leurs projets propres comme lors des fêtes de quartier, du Cabaret de l’Association artistique musicale, les expositions des associations de peintres et de photos, et bien d’autres…

Vous trouverez, aussi, ce jour-là, toutes les informations sur les sorties culturelles et familiales du CCV, organisées en partenariat avec les associations adhérentes.

Un rendez-vous où il faut bon se retrouver, en famille, dans une convivialité associative partagée.

Informations pratiques
Parc Joliot-Curie
Entrées : passage Irène et Frédéric Joliot-Curie & rue du 18 juin 1940
Horaires
10h-19h