actualités

  • 17 mars 2018 //

    De sable et d’argile • JEUNE PUBLIC

Pour enfants à partir de 3 ans
samedi 17 mars 2018 • à 14h30
Contes des 5 continents

JEUNE-PUBLIC-17-mars-2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

présentés par la Cie Koeko

Le spectacle

Bruissements, craquements, grondements pour faire vibrer et revivre les mondes sacrés, mystérieux ou coquins des forêts, des montagnes et des déserts.
Des fables parfois drôles, parfois injustes et cruelles où les héros réagissent avec sagesse, rudesse, bêtise ou malice…
Chacun son style !
La petite souris du désert et le vent du printemps / Conte australien
Comment le lapin géant est devenu tout petit / Conte amérindien
Zan le tueur de serpents / Conte du pays Manding / Afrique de l’ouest
Cabane, cabanon / Conte russe / Europe
L’œuf des perroquets / Conte indien / Asie

Les artistes suivent la petite souris du désert, le lapin géant et d’autres compagnons de la terre au son de la kalimba, de la guimbarde ou du tambour… grondements, craquements, bruissements…

Par la Cie Koeko : Sylvie Le Secq (conte, chant et danse) et Gérard Daubanes (guitare, guimbarde, tambour et kalimba).

Ce spectacle de 50 mn s’adresse à toute la famille à partir de 3 ans et se terminera par une rencontre avec les artistes.

La compagnie

La compagnie Koeko a été créée en 2003. Les artistes de la compagnie développent une recherche théâtrale contemporaine où la voix, la musique et la danse se trouvent intimement liés pour créer un espace magique et poétique.
Les créations se nourrissent de conte, poésie et chant, de musique actuelle et traditionnelle, de danse contemporaine, indienne (Kathak) et japonaise (butô).
« Koeko » est un mot formé comme un prénom féminin japonais qui voudrait dire « l’enfant de la voix ». Koe signifie la voix et Ko, l’enfant.

Les artistes

Sylvie Le Secq
Conteuse, chanteuse et danseuse, le corps, le mouvement, la voix et les mots sont ses matières de prédilection.
Elle a étudié la danse contemporaine, la langue russe puis est partie en Russie où elle a découvert un fabuleux répertoire de contes. Plus tard, elle a séjourné en Inde, elle pratique le Kathak, une danse indienne où le geste est symbole et l’expression porteuse de la narration. Elle s’est formée à l’art du conte à la Maison du Conte (Chevilly-Larue) et au CLIO (Vendôme). Ses expériences artistiques se frottent toujours à celles de la vie pour ouvrir des chantiers d’exploration poétique.

Gérard Daubanes
Musicien (guitare, oud) et compositeur. Dans son insatiable plaisir à sculpter la matière du son, il crée un univers sonore hypnotique qu’il envisage comme une clé vers les mondes imaginaires. Il a commencé ses études musicales par la guitare classique puis s’est tourné vers les musiques traditionnelles, le jazz, les musiques improvisées, la musique électroacoustique et enfin la musique classique orientale.

> plus d’infos sur la Cie Koeko

Organisé par le Centre Culturel de Vitry avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.

ATTENTION
Tarif unique : 2,50 € • Billetterie sur place ;
Le nombre de places est limité ;
La séance débutera impérativement à 14h30.

Informations pratiques
Parc du Coteau Marcel-Rosette
Salle Bourneville
Entrées
20, rue Edouard-Tremblay & 14, rue Edouard-Till • 94400 Vitry/Seine
Renseignements
Centre Culturel de Vitry • Tél. : 01 79 61 60 80