actualités

  • 21 mai 2019 //

    Cuba Coopération Vitry > 21 mai 2019

Accueil de Santiago Hermes
artiste cubain
du 13 au 21 mai 2019

La rencontre entre Jean-Claude Kennedy, Maire de Vitry-sur-Seine et l’artiste cubain Santiago Hermes, s’est faite en novembre 2016, dans sa ville de Cienfuegos à l’occasion de la visite d’une délégation de Cuba Coopération France.
De cette rencontre est née l’idée de faire réaliser par Santiago Hermes une fresque murale dans un lieu de notre ville et d’allonger la liste prestigieuse des « streetartistes » qui colorent notre ville.

Le Comité local de Vitry-sur-Seine, avec le soutien de la municipalité, porte ce projet phare pour cette année 2019 qui marque le bicentenaire de la ville de Cienfuegos.

A l’occasion des fêtes du lilas, l’artiste fera une animation avec des enfants des centres de loisirs maternels le samedi 18 mai et il sera à l’honneur le dimanche 19 mai au parc Joliot Curie où il nous surprendra avec tout l’exotisme des Caraïbes et des racines afro cubaines qui transpirent dès qu’il va à la rencontre des publics, avec de la musique, de la danse et de la photographie comme cela se passe à ciel ouvert chaque jeudi à Cienfuegos.

.

..

.

 

.

.

.

.

.

.

.

Qui est Santiago Hermes ?

Talentueux, accueillant et chaleureux, doué, l’âme tranquille… tel est défini l’artiste cubain par tous ceux qui sont venus découvrir sa galerie à Cienfuegos.

.

.

.

.

.

.

.

..

.

.

C’est un artiste cubain contemporain, de renommée internationale, qui, au-delà de ses peintures et fresques murales, anime son projet culturel « Trazos Libres » (traces libres), espace interactif de production artistique qui utilise des espaces alternatifs, met en œuvre des processus inter et transdisciplinaires et promeut la participation citoyenne.

Bruno Liechti.

> Plus d’infos sur l’association