carte blanche…

… à Jean-Claude Duvillard

Exposition du 26 au 30 avril

Carte blanche est une invitation offerte par le Centre Culturel de Vitry à des artistes issus du monde associatif.
Ainsi, du samedi 26 au mercredi 30 avril, l’association Peintres à Vitry rendra hommage à Jean-Claude Duvillard décédé en 2012.
Cette initiative est organisée avec le soutien de la ville de Vitry/Seine.

Jean-Claude Duvillard est né en 1930. Après une formation à l’école des Arts Appliqués, il a travaillé dans la décoration et la publicité peinte. Il exerçait un métier qui s’appelait alors « décorateur, peintre en lettres ».

Après avoir beaucoup peint dans sa jeunesse (huiles, aquarelles, fusains…), il s’est remis à la peinture « pour le plaisir », une fois à la retraite.

C’est à cette époque qu’il a rejoint l’association des Peintres à Vitry (PAV) dont il devient un membre actif et au sein de laquelle il apprécie le partage et l’échange avec les autres membres de l’association.

Sa grande admiration pour le maître du trompe-l’œil, Jacques Poirier, a conduit Jean-Claude Duvillard à ce genre pictural qu’il affectionnait particulièrement tant pour le message que pour la technique pointue et perfectionniste qui le caractérise.

Il a réalisé de nombreux trompe-l’œil qui ont souvent été primés dans divers concours jusqu’en 2012 où il nous a quitté à l’âge de 82 ans.

Exposition du samedi 26 au mercredi 30 avril
entrée libre / tous les jours de 15h à 19h

Vernissage samedi 26 avril, à partir de 18h.