actualités

  • 24 septembre 2017 //

    Bonjour les quartiers • 24 & 30 sept

Centre Ville & Coteau Malassis :
deux fêtes placées sous le signe
du Vivre Ensemble

En cette rentrée scolaire, ce sont deux très belles initiatives de quartier concoctées avec les habitants et les associations auxquelles le Relais vous invite à participer.

Il s’agit tout d’abord de la troisième édition de la fête du Centre-Ville-Paix-Handicap qui aura lieu le dimanche 24 septembre sur la Place du Marché où seront réunies, pour l’occasion, près d’une trentaine d’associations qui auront le plaisir de faire partager aux Vitriot-e-s une très belle après-midi festive.

16-09-25-fete du centre ville-SL 2876.

.

.

.
.

Parmi les animations phares, à noter cette année, la présence de deux géants dont les attitudes et les déplacements auront pour but de conduire le public dans une bulle poétique, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Autre animation qui devrait elle aussi connaître un bel engouement auprès du public :  » The Blind Test ». Autrement dit, un quizz musical géant présenté, en live, sur la grande scène, où tubes des années seventies rivaliseront avec des titres plus récents… Sans oublier toute une myriade d’animations plus pétillantes et colorées les unes que les autres qui accompagneront les visiteurs tout au long de cette après-midi festive axée sur le Partage, la Différence et la Paix.

Autre lieu, autre jour, autre fête. Autour de son traditionnel vide-grenier, ce grand rendez-vous festif de début d’année concernera le quartier Coteau-Malassis, le samedi 30 septembre aux abords de la salle Aubert. Au programme des animations : un spectacle jeune public avec Les trois petits cochons par la Cie du Héron Pourpré et pour les plus grands la présence des traditionnels jeux en bois ainsi que tout un éventail d’animations culturelles et associatives proposé pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands réunis.

DSC_0070
.

.

.

.

.
.

La fête se terminera en soirée, à la Briqueterie pour des échanges de pas de danse latine mêlés à des sonorités folk avec Christian Ubl et DJ Moulinex.

Ainsi en cette rentrée de septembre, ce sont deux très belles initiatives de quartier qui vous attendent. Vous pourrez, par votre présence effective, contribuer à faire de ces fêtes de quartier, deux très belles réussites collectives au service du Vivre Ensemble.

Deux événements à ne pas manquer !

Informations pratiques
Fête de quartier du Centre Ville / Handicap : on dit cap ! / Journée internationale de la Paix
Dimanche 24 septembre • de 13h30 à 18h • Place du marché / Vitry
Fête de quartier Coteau Malassis
Samedi 30 septembre • de 9h à 17h, aux abords de la salle Aubert
A partir de 20h30, à la Briqueterie.