actualités

  • 29 septembre 2019 //

    Bonjour les quartiers • 6 > 29 septembre

Place à la fête !

Fête de la cité Colonel Fabien
samedi 6 septembre
l’association AVS organisera à la rentrée une nouvelle édition de sa Fête de la cité Colonel Fabien, renaissante l’année dernière. Un programme complet de festivité est prévu dans un mélange de jeux de kermesse et d’activité de jardin provisoirement intitulé « Fête de la récolte et du jardin partagé ». Les classiques des nourritures festives viendront appuyer un non moins complet et roboratif menu de divertissements autour de la danse et de la musique. La compagnie de danse Samia et la fanfare Niente, habituées toutes 2 des rendez-vous du CCV, seront de la partie de même qu’un atelier de jeux circassiens.

Fête du Centre Ville
Dimanche 22 septembre
Sur la Place du Marché.
Pour les résidents du Centre Ville, il s’agira de vivre la fête programmée en 2018 et qui en raison des caprices de la météo avait dû être ajournée au moment de son lancement. Il va s’en dire que cette fête qui depuis a trouver son nom, Festicapaix (pour symboliser l’union entre la fête de quartier du Centre Ville, la fête de la Paix et la fête handicap on dit cap !) est attendue. Une fête qui rassemble à chaque édition près d’une quarantaine d’associations participantes et plusieurs centaines de familles.

Fête du Coteau-Malassis
Samedi 28 septembre
Dans les rues Auber, Lamartine & Molière
Autre jour, autre quartier dont les résidents attendent avec grand intérêt leur fête sont ceux du quartier Coteau-Malassis où la décision a été prise par ses organisateurs de la programmer chaque dernier samedi de septembre, callée tous les deux ans pour susciter engouement et retrouvailles entre habitants du quartier. La particularité de cette fête est de réunir depuis sa création (en 2007) brocante et animations de rue en tout genre pour en faire un véritable évènement festif de quartier.

Fête de la Commune de Paris
Dimanche 29 septembre
À l’école Jules Verne
Enfin, le lendemain, dernier dimanche de septembre, ce sera au tour des habitants du quartier Commune de Paris de se retrouver à l’école Jules Verne, de venir à la rencontre des associations et découvrir les animations que le comité de pilotage réunissant les associations de quartier auront pris à cœur de programmer pour l’occasion.

>> voir la page « Bonjour les quartiers » du Relais de septembre