Biviou raconte…

pour enfants à partir de 4 ans

samedi 5 mai 2012 14h30

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Tour à tour farceuse, poétique, malicieuse, Sylvie Mombo est Biviou. Avec Axel Lecourt (musicien), ils racontent les origines du monde (comment la tortue a hérité de sa carapace), le passage d’une enfant capricieuse dans le monde des adultes… Ils nous livrent proverbes, paroles de sagesse, chants et comptines. Le spectacle se fait avec le public, c’est sans doute pour cela qu’il garde toute sa fraîcheur!

Ce spectacle mêle joyeusement conte, danse, musique. Au total, c’est une bonne quinzaine d’instruments de toutes sortes (tama, flûtes nasales, timboa, sanza, balafon,  djembé, vièle…) qui colorent et épicent les récits.

A la fin du spectacle les curieux pourront venir les découvrir et pourquoi pas… en essayer quelques-uns !

 

Présentation des artistes

Sylvie Mombo
Née d’un métissage entre l’Afrique et les Antilles, Sylvie Mombo conte et danse les cultures et les traditions de ses origines. Elle raconte des gamines dévorées par leur mère, l’amour d’un arbre et d’une jeune fille, une femme qui rayonne plus que le soleil….
Bien souvent, ces récits ont un rapport avec l’Afrique, des fois même sans que elle y prenne garde ! Ce sont ces racines gabonaises et guadeloupéennes qui surgissent. Tant mieux, elles lui rappellent la famille, l’enfance, les devinettes, les proverbes, la parole des aînés.

Axel Lecourt
Cet homme est un découvreur et un passeur de sons ! Nourri de nombreux voyages de par le monde, il s’est réapproprié une multitude d’instruments traditionnels avec une écriture très personnelle. Sa musique est une véritable invitation au voyage et à la danse…

 

Le spectacle, d’une durée de 50 mn, se terminera par une rencontre avec les artistes

ATTENTION
 Billetterie sur place
La séance débutera impérativement à 14h30
Le nombre de places est limité

Organisé par le Centre Culturel de Vitry et la Compagnie Tchekchouka.