actualités

dimanche 22 mars 2020
à partir de 14h30

 

   Entre séduction et nostalgie…
   Place au tango, valse & milonga !

 


Surfant sur le succès des deux premiers bals insolites, aux saveurs caribéennes et capverdiennes, initiés en 2019 par le Centre Culturel, c’est au tour de l’Association Artistique et Musicale de Vitry, accompagnée de l’association Espace les Monis de concrétiser l’essai avec, au programme de ce premier bal insolite de 2020, un mélange de danses latines issues du continent sud-américain : tango argentin, valse et milonga.

 

 

 

 

 

 

.

..

.

Pour les accompagner dans ce challenge, ces deux associations partenaires se sont tournées vers ce qui se fait de mieux en la matière en sollicitant les prouesses de l’orchestre typique de danses argentines : Picotango. Conduit sous l’orchestration de Philippe Picot, cet ensemble instrumental composé d’une pianiste, d’une contrebassiste, d’une violoniste alto et classique et de trois bandonéonistes aura à cœur de nous faire découvrir, pas à pas, sous la conduite de Chico TERTO, la richesse de ces danses populaires issues des bas-fonds de Buenos Aires.

Un siècle après son apparition à la fin du XIXe siècle, le tango argentin conserve ses principaux ingrédients : la séduction et la nostalgie. La séduction s’exprime par un lâcher-prise, l’un des partenaires qui accepte de se laisser totalement guider par l’autre. Quant à la nostalgie, c’est celle originelle des faubourgs de Buenos Aires, celles des rêves brisés et des ambitions déçues.

Pour vous accompagner lors de cette après-midi dansant, petite restauration et jeux du monde seront présents, entre deux pas de danse, pour petits et grands.

Une initiative conduite par le Centre Culturel de Vitry avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.

En raison de l’épidémie du Coronavirus et des risques sanitaires qui lui sont liés, nous nous voyons dans la nécessité de reporter le Bal insolite
Dans cette période qui nécessite votre attention, le Centre Culturel de Vitry s’efforce d’assurer au plus près, les mesures de prudence sanitaire et réglementaire requises ainsi que la continuité de ses missions de programmation et de soutien aux associations vitriotes.
Yolande BLAVET, Présidente du Centre Culturel • Vitry-sur-Seine, le 12 mars 2020

Informations pratiques
Dancing l'Oasis
Espace Marcel Paul
18, rue des fusillés • 94400 Vitry-sur-Seine
Parking gratuit et sécurisé
gratuit et sécurisé
Entrée libre