Au Zimbabwe, un jour, je rêvais…

pour enfants à partir de 6 ans
samedi 15 juin 2013 14h30

Conte musical africain présenté par Vincent Hickman de la compagnie « Lézards Noirs ».

« Quand j’étais enfant, j’avais un rêve : aller au Zimbabwe. Un jour, il est devenu réalité. J’y suis resté des jours, des semaines, des mois. J’ai parcouru des villages.
Puis, je suis arrivé à Wedza. Les récoltes étaient terminées. Toute la journée, le soleil chauffait. Et la musique ne s’arrêtait presque jamais. Sous le baobab, je me suis endormi et j’ai rêvé. Puis trois jours et trois nuits, sans m’arrêter, j’ai marché. »

Aventurier et chercheur, musicien et conteur, depuis plus de 10 ans, Vincent voyage régulièrement au Zimbabwe à la rencontre de ses habitants, de leurs histoires et de leurs musiques. Dans un savoureux mélange de mots, de rythmes et de mélodies, il nous emmène avec lui à la rencontre des villageois de ce pays.

Ce spectacle de 50 minutes, organisé par le Centre Culturel de Vitry et Vincent Hickman de la compagnie « Lézards Noirs », s’adresse à toute la famille à partir de 6 ans et se terminera par une rencontre avec les artistes.

Présentation de la compagnie

Lézards Noirs est une association dédiée à la promotion des arts et cultures de l’Afrique et en particulier de l’univers peu connu de la sanza. Elle est constituée d’un collectif de musiciens, conteurs, luthiers et ethnologues français et africains.

Leurs actions : des expositions, spectacles et ateliers / la conception et la réalisation de supports pédagogiques / l’aide au développement professionnel pour des artistes et artisans français et africains.

Leurs publics : les communes, les écoles, les médiathèques, les centres culturels, les centres de réinsertion, les salles d’exposition et de spectacles, les festivals…

Depuis la rentrée 2012-13, l’association organise régulièrement des ateliers mensuels de sanza du Zimbabwe à « Gare au théâtre ».

Contact : Vincent Hickman / tél. : 01 43 91 34 95 – 06 51 31 60 15
Courriel : vincent.hickman@lezardsnoirs.org
Site : www.lezardsnoirs.org

ATTENTION
Le nombre de places est limité ;
La séance débutera impérativement à 14h30 ;
Billetterie sur place