A portée 2 voix • JEUNE PUBLIC

Pour enfants à partir de 3 ans
samedi 19 mars • à 14h30

spectacle poético-musical et théâtralo-chanté à partir de 3 ans

2016-03-Jeune-public

Avec simplicité, drôlerie et enthousiasme les artistes emmènent les enfants à la découverte de ce monde où la parole est forte, passionnée, magique et précise, touchante ou loufoque… Dans un jeu rythmé et comique, comme un duo de clowns, sensible et sans « prise-de-tête », ce spectacle invite au voyage à travers les mots, les sens et l’humour dans un partage simple et une proximité vivante avec le public.

L’acteur incarne les textes par la danse, le mime, les attitudes, le regard et le mouvement. Il propose ainsi une parole inattendue, subjective, décalée et imagée des poèmes. Il vit les poèmes en jouant avec les sons, les phrases, les sens et le public… Le musicien quand à lui soutient et entraine l’écoute par les mélodies du likembé, du tambour de bois, de la guitare ou du chant en s’inspirant des musiques d’Afrique et d’Europe. Il répond aux textes, les porte, les transporte en complicité avec les enfants qu’il invite à s’interroger, à rire ou même à chanter… Avec les textes de Jacques Prévert, Raymond Queneau, Charles Baudelaire, Jean Tardieu et du slameur Tô.

Lez’arts vivants • Centre Henri Thellier, 18 rue Auguste Daix, 94260 Fresnes
Courriel : aportee2voix@free.fr
Ronan Oury 06 18 15 25 47 • Patrick Pellé 06 77 10 53 00

Ce spectacle de 50 minutes s’adresse à toute la famille à partir de 3 ans et se terminera par une rencontre avec les artistes.

ATTENTION
Tarif unique : 2,50 € par personne • Billetterie sur place
La séance débutera impérativement à 14h30
Le nombre de places est limité.

logo-PRINTEMPS-DES-POETES

 

 

 

 

 

Initiative organisée par le Centre Culturel et la Compagnie Lez’arts vivants, avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.