actualités

  • 11 juin 2017 //

    10 > 11 juin • le Collectif Vitriosart

Les artistes vous ouvrent leurs portes

Le samedi 10 et dimanche 11 juin se tiendront, pour la huitième année consécutive, avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine et la participation du Centre Culturel de Vitry, les Portes ouvertes des ateliers d’artistes du Collectif Vitriosart.

Répartis au quatre coins de la ville, les membres du Collectif proposeront, au public, un circuit en dix-neuf étapes. Plusieurs artistes pouvant exposer dans un même lieu.

Créer en 2012, sous l’impulsion d’une poignée d’artistes vitriots, le Collectif compte, aujourd’hui, près d’une soixantaine d’artistes dont des sculpteurs, peintres ou encore photographes habitant Vitry-sur-Seine.

Le Collectif Vitriosart a pour ambition de faire rencontrer les artistes, professionnels ou amateurs, habitants de Vitry, en créant un maximum de synergie. Il s’agit, à la fois, d’impulser, d’encourager et de soutenir la pratique de l’art contemporain localement mais aussi en s’exportant au-delà de la ville. Dans un souci de proximité et ainsi toucher un public plus large, les artistes membre du Collectif pensent l’art autrement et proposent une alternative insolite : rencontrer les artistes dans leur lieu de création.

La singularité de ces Portes ouvertes et, par là même, du Collectif Vitriosart, fait de la ville de Vitry-sur-Seine un vivier d’artistes aux talents certains.

Les informations relatives à ces deux jours sont consultables sur le site du Collectif.
Vous pouvez également vous procurer l’affiche, le plan et la Carte Pass’Partout, dans chaque atelier.

affiche-Vitriosart-2017.

.

.

.

.

.

.

.

.

Un tirage au sort viendra récompenser les plus curieux ayant accumulé le plus grand nombre de visites. Une œuvre originale sera offerte aux gagnants.

> + d’infos sur l’association

Informations pratiques
Contact
06 20 54 38 98