associations

Cristal qui songe

// Thème : Musique - Danse et Théâtre - Spectacle.

 

Contes musicaux • musique • bals pour enfants

 

Siège social

11, avenue Maximilien-Robespierre
Appt 146
94400 Vitry-sur-Seine

 

Présidente

Mme Michèle MOSINIAK

 

Adresse

Ecrire au siège social
Tél. : 01 46 80 20 30
Courriel : romain.mosiniak@orange.fr
Site : http://cristalquisonge.monsite-orange.fr

 

Autre contact

Mr Romain MOSINIAK
Tél. : 06 81 99 06 25

 

Activités

Contes et animations musicales pour les tout-petits ;
Contes musicaux, marionnettes, poésies, danse ;
Bals pour enfants.

 

.

 

.

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Spectacle « Jeune public » proposé par le Centre Culturel

>> samedi 18 mars 2017

 

L’éveil musical à Vitry (Le Relais – octobre 2011)

Pour les membres de cette association adhérente depuis 2002 au Centre Culturel, la musique est une activité artistique qui se rencontre dès le plus jeune âge.

Saxophone, oud (luth), clarinette, flûte, percussions, guitare, sanza, didjeridoo, balafon… sont les principaux instruments auxquels se réfèrent les musiciens de l’association pour partager avec leurs jeunes « groupies » une approche vivante des rythmes et des sons..

Lorsque l’on demande à Romain Mosiniak, titulaire du diplôme universitaire de musicien et enseignant dans cette association axée sur l’éveil musical de répondre à la question « A quel âge doit-on commencer l’éducation musicale ? », à l’instar du compositeur pédagogue hongrois Zoltán Kodály, sa réponse est « neuf mois avant la naissance… » !

Alors, si en tant que future mère ou jeunes parents, vous souhaitez éveiller votre enfant à la musique, sachez que l’association Cristal qui Songe sera heureuse de vous accueillir au Bal Pitchoun qu’elle organise le samedi 8 octobre à 11h à la fête de quartier des Malassis.

En plus de dispenser des cours de musique, l’association propose des contes traditionnels émanant de tous les continents en direction des tout-petits dès l’âge d’un an.